Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
festına
La Mudmaster est incontestablement l’un des meilleurs modèles de G-Shock avec son look ultra-viril, sa résistance à toute épreuve et sa technologie embarquée de dernière génération. C’est donc ce modèle qui a été choisi, fort logiquement, par l’armée britannique. Ce dernier est associé une lunette tournante unidirectionnelle en titane avec revêtement DLC également dotée d’un disque en céramique noir mat. Il a été utilisé par de nombreuses manufactures de renom comme Patek Philippe, Rolex ou Tag Heuer. De nos jours, ces calibres sont devenus très rares... Pour réaliser cette édition limitée, les composants de ces mouvements ont été rachetés au fur et à mesure ces dernières années par lot par la marque, ont été stockés avant d’être réassemblés par un horloger qualifié de l’atelier suisse de Speake-Marin. Bracelet alligator noir cousu main avec doublure en alligator sur boucle ardillon en acier En effet, la marque revient à ses premières amours et réinstalle, après des années d'absence, un indicateur de temps de fonctionnement du mouvement. Cette information, unique en son genre et qui a longtemps enrichi des modèles tels que la UR-110, a subi toutefois des modifications notables. La marque Withings, spécialisée dans les objets design de santé connectée vient de dévoiler sa nouvelle montre, la ScanWatch Horizon. Un garde-temps en acier 316L de 43 mm, avec verre saphir, étanche 100 mètres, qui s’inspire des montres de plongée tout en étant capable de détecter de nombreux problèmes de santé. Idéale pour les sportifs et les seniors. Compter 499 euros.
replica omega watch Pour ce faire, la marque a très légèrement retravaillé le design pour obtenir une montre plus fine qui se traduit par un profil de seulement 11,95 mm (vs 13,65 mm pour la Sub 300T) ainsi qu'une hauteur de lunette plus basse (de 0,5 mm) par rapport à la SUB 300T. Ces œuvres ont été reproduites à l’aide de la peinture miniature. Les artisans d’UN ont travaillé pendant des centaines d’heures pour ajuster les saynètes de Manara aux cadrans, dont la surface est près de dix fois inférieure aux dessins d’origine. Cette nouvelle Runabout embarque à son bord un boîtier de 42 mm en acier (étanche 100 m), dont le traitement poli rappelle les chromes du fameux Aquarama. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran anthracite, guilloché au centre, dévoile un guichet date à 6h (avec loupe). Boîtier acier inoxydable de 43 mm de diamètre Verre saphir Fond transparent, vissé par 6 vis Etanche à 50 mètres Cadran: blanc, ivoire, bleu saphir soleillé, noir soleillé Fonctions : heure sautante, minutes Mouvement: automatique ETA 2824-2 or Sellita SW 200-1 avec heure sautante Réserve de marche : 38 heures Prix de vente public conseillé : 2.750 euros Avant d’aller plus loin, rappelons que ces montres entièrement noires sont en vogue depuis une petite dizaine d’années et que c’est Hublot qui fut principalement à l’origine de cette tendance. Avant Hublot, les montres noires existaient déjà certes, mais pas en «full black»: à savoir, boitier, cadran, index, aiguilles et bracelet.
Qu’il s’agisse du modèle en or rose ou de celui en or jaune, le jeu de contrastes entre le cadran laqué brun et les ors confèrent à ces modèles une forte personnalité. Autre contraste proposé pour la première fois dans cette collection : l’alternance des effets mats et polis sur le boîtier et le bracelet. Cette matière high-tech exclusive à Breitling, présente une résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion. Elle se distingue également par ses propriétés antimagnétique et anallergique, ainsi que par sa stabilité thermique qui lui confère une sensation plus chaleureuse que le métal. Bref, c’est idéal pour un tel garde-temps.